Quels sont les 3 types d’entrepôts définis par l’ORIE ?

Publié le : 05 avril 20224 mins de lecture

Un entrepôt est une zone de stockage qui convient à des règles strictes. Un entrepôt peut recevoir tous les types de produits et il est créé afin de faire la vérification et l’accès du produit. C’est un lieu qui consiste à mettre en place de palettes dans le lieu de stockage et également le traitement des marchandises afin de mettre les emballages et les étiquetages. C’est dans cette zone que les entreprises réalisent l’opération de déchargement et de chargement des produits. Mais quels sont les entrepôts qui correspondent à tous type d’entreprises ? Voici les 3 différents types d’entrepôt qui ont été définis par l’Observatoire Régional et l’Immobilier d’ Entreprise ou l’ORIE.

Les entrepôts de classe A

Un entrepôt de classe A est appelé un entrepôt à haute fonctionnalité. Il doit mesurer plus 9,30 mètres de hauteur et il doit posséder d’une aire de manœuvre d’une grandeur plus de 35 mètres et également une solidité au sol au moins 5 tonnes par mètre carré. Si vous êtes intéressés, Arthur Loyd vous propose à la vente un entrepôt de classe A qui possède un quai de 1 000 m² et ayant un système d’extinction. Ne ratez pas les occasions et trouvez les meilleures offres !

Les entrepôts de classe B

Un entrepôt de classe B est plus petit qu’un entrepôt de classe A. Il convient à des entrepôts qui répondent aux standards modernes. Ce classement est immédiatement relié à la gestion des entrepôts parce qu’elle exige certainement que la hauteur d’un entrepôt de classe B soit plus de 7,50 mètres. Ils doivent disposer d’une aire de manœuvre qui une grandeur plus de 32 mètres et également la ténacité au sol soit au moins de 3 tonnes par mètre carré. Un entrepôt de classe B doit aussi posséder d’un système d’extinction, d’une installation de chauffage, et il doit disposer également d’un quai qui mesure 1 500 m² d’entrepôt.

Les entrepôts de classe C

Un entrepôt de classe C regroupe toutes les catégories des entrepôts qui n’appartiennent pas aux critères qui conviennent aux entrepôts de classe B et aux entrepôts de classe A. Les entrepôts de classe C présentent les entrepôts frigorifiques et les messageries. Vous devez savoir qu’une messagerie est une zone de hauteur moyenne qui montre la caractéristique de disposer d’ouvertures qui convient à la longueur du bâtiment. L’entrepôt frigorifique est un lieu ajusté au stockage de données alimentaires à une température plus bas.

Les points indispensables à vérifier pour choisir son terrain industriel
Quelles sont les règles à respecter pour accueillir une personne en fauteuil roulant dans un local commercial ?

Plan du site