3 astuces à mettre en place pour respecter l’environnement en entreprise

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises modifient leurs processus afin de se conformer aux principes de la durabilité. Les clients exigent de plus en plus qu'ils achètent auprès d'entreprises ayant une véritable politique environnementale. Par exemple, en adoptant des pratiques de production ou des activités de recyclage plus responsables. Cela conduira inévitablement à une amélioration des performances de l'entreprise.

Gérer convenablement les déchets

Les gens jettent beaucoup trop de choses, beaucoup trop souvent. Par exemple, vous pouvez élaborer une procédure pour économiser le papier imprimé, demander à vos employés de la suivre et remettre un prix à la personne qui économise le plus de papier. La seule limite est votre imagination.

De plus en plus de personnes trient à domicile ... Il serait dommage de ne pas faire le tri au travail. C'est donc à vous de fixer les règles de recyclage, d'installer des bacs de recyclage et de former votre personnel au tri sélectif !

Par exemple, il existe des entreprises qui collectent et recyclent le peu de papier que vous devez jeter. Cela a deux effets : d'une part, cela permet de réutiliser le papier et d'autre part, cela crée des emplois. Quel avantage !

Utiliser des équipements respectueux de l'environnement

Il existe un moyen simple et rapide de le faire. Au lieu d'utiliser les gobelets jetables de la machine à café ou du distributeur d'eau, achetez une tasse ou utilisez un gobelet réutilisable.

Lampes à faible consommation d'énergie, ordinateurs, écrans, tout. Privilégiez les équipements responsables. Si vous devez remplacer du matériel informatique, demandez à l'école ou à l'association de faire don de vos vieux ordinateurs. Assurez-vous d'écraser les données sur le disque dur.

Envisager des modes de transport alternatifs

Réfléchissez aux moyens de réduire la dépendance des employés à l'égard de la voiture. L'introduction d'une journée permettant aux employés de se rendre au travail en vélo est une excellente initiative. Pour ceux qui vivent plus loin, les transports publics tels que les bus et les métros ou le covoiturage peuvent être une bonne option. Vous pouvez également offrir des réductions sur les frais de transport pour encourager les employés à prendre l'habitude de ne pas utiliser leur voiture.

Où, si vous avez la possibilité de mettre en place une journée de télétravail pour vos employés, nous vous encourageons à l'essayer. Cela contribuera à réduire la pollution due à la conduite et à améliorer la qualité de vie au travail.

En conclusion, il existe une multitude de petites astuces pour commencer à mettre en œuvre des actions qui aideront notre environnement. Nous vous encourageons sincèrement à commencer dès maintenant et à poursuivre ces actions au fur et à mesure jusqu'à ce que vous vous y habituez.

Quels sont les 3 types d’entrepôts définis par l’ORIE ?
Les points indispensables à vérifier pour choisir son terrain industriel

Plan du site